C’est dans cette jeune boutique ouverte en 2016 que le chef Kevin Lacote accueille les gourmands. KL pâtisserie est à la fois une pâtisserie mais également un salon de thé avec une déco pure, moderne et simple qui laisse place à la curiosité.

Vous trouverez une large gamme de produits : des pâtisseries, des desserts montés minute (Brioche pain perdu, Churros, Tarte soufflée chocolats grands crus), des viennoiseries, des gâteaux de voyages…

Sans plus attendre je vais vous parler objectivement des desserts que j’ai pu déguster. Cette liste sera régulièrement mise à jour donc restez connecté !!

  1. KARADAMIA

    C’est le dessert signature du chef !! Il se compose d’un caramel demi sel, une dacquoise coco, une mousse lait noix de macadamia et d’une pâte sucrée. Ce dessert est un vrai bijou, certains diront qu’il est sucré, j’ai envie de leur dire « logique il y a du caramel ». Finalement on retient que cette association est un délice et ce n’est pas pour rien que les clients se l’arrache.

    Karadamia
    Karadamia

     

  2. ÉCLAIR AU CHOCOLAT

    Ici le chef s’attaque à l’un des desserts préférés des français et je trouve le défi bien réussi!
    Il a une pâte à choux parfaite et bien garnie, par ailleurs, le glaçage est peu sucré et l’ajout du grué de cacao est intéressant, il apporte un côté craquant.
    Personnellement je craque pour cet éclair comme les grués craquent sous mes dents!!

    Éclair au chocolat
    Éclair au chocolat

     

  3. FICHI VIOLA

    D’abord vous pouvez déguster cette tarte uniquement en août, septembre, octobre. En effet, le chef travaille en fonction des saisonnalités.
    Cette tarte aux figues, crème violette, confit de figues et biscuit noisette est à la fois Ravissante, élégante et succulente.
    Retenez ça : Un pur plaisir gustatif !!!

    FICHI VIOLA- tarte aux figues
    FICHI VIOLA- tarte aux figues

     

  4. CHOCOMANI

    Ce dessert m’a scotché par sa douceur et son équilibre. Il caresse vos papilles et vous procure un plaisir intense. Aujourd’hui, c’est plaisant de déguster un dessert de ce niveau.
    Composée d’un sablé breton chocolat et fleur de sel, un croustillant cacahuètes noix de coco torréfiée, une mousse légère de coco, et un crémeux chocolat citron vert.

  5. NUTSYCAFÉ

    J’ai trouvé le dessert parfait pour les amoureux du café !
    Le NUTSYCAFÉ est équilibré, subtile et agréable en bouche. Par ailleurs, cette association entre le café et la noisette est un délice.

  6. ANANA

    Sur le papier et en photo ce dessert est intéressant. Toutefois, à la dégustation l’intérêt disparaît et la déception prend place. Honnêtement une bouchée aurait suffit tellement ce dessert était sucré. La faute à l’Ananas confit qui gâche tout ce dessert. La mousse cheesecake n’arrive pas à masquer ce surplus de  sucre et c’est vraiment dommage.

 

Conclusion sur KL pâtisserie :

Vous l’aurez remarqué, après plusieurs créations dégustées chez KL Pâtisserie j’ai rencontré qu’une seule déception. Certains diront « les goûts et les couleurs … » je répondrai « apprenez le mot « équilibre »
Ainsi, je recommande fortement ce salon de thé, le chef vous surprendra par des desserts gourmands et équilibrés. Aujourd’hui rares sont les salons de thé avec cette qualité de produits et de service.

Laisser un commentaire